Devenez praticien en Harmonisation Vitale Bio-énergétique et en Médecine Chinoise"

L'harmonisation vitale bio-énergétique

L'Harmonisation Vitale Bio-Energétique vise à ré-harmoniser les énergies du corps, détendre les muscles et restaurer le libre jeu des os et des organes.

 

UNE METHODE GLOBALE

L'Harmonisation Vitale Bio-Énergétique a pour objectif de rétablir l'équilibre global de l'être dans ses dimensions physique, énergétique et psychique en prenant en compte deux mécanismes fondamentaux :

 

Des niveaux d'action étroitement imbriqués

L’Harmonisation Vitale conjugue ainsi deux actions étroitement imbriquées en utilisant différents procédés qui permettent d’agir directement sur les mécanismes vitaux qui conditionnent forme, santé et bien-être :

Ces deux dimensions sont indispensables pour entretenir forme et santé : le fonctionnement physique, mental et émotionnel de l’homme sont intimement liés à son équilibre bio-dynamique et énergétique.

 

 

Le retour à l'équilibre

L’Harmonisation Vitale Bio-Energétique permet de restaurer forme, santé et bien-être en déprogrammant les conséquences de tous les désordres inscrit dans la mémoire du corps.

 Le bien-être, la forme et la santé nécessitent des mécanismes vitaux équilibrés pour être en harmonie avec soi-même.

Cependant, l'organisme est soumis en permanence à de multiples agressions. Victime de mauvaises postures, d'erreurs alimentaires, du stress, de chocs émotionnels, il s'auto-régule mais voit apparaître, à force de compenser, des désordres variés qui finissent par s'additionner et interagir.

Ces perturbations s’inscrivent dans le corps sous forme de tensions, de pertes de mobilité, de déséquilibres énergétiques qui affectent secondairement le fonctionnement physique et psychique de l’individu.

 

Le mouvement et l’énergie au bout des doigts

L’Harmonisation Vitale permet de restaurer la mobilité des articulations, détendre les tissus et rétablir l’équilibre énergétique tout en douceur à l’aide de légères pressions et mobilisations des tissus appliquées sur l’ensemble du corps.

A l’aide de points d’appui précis dans des zones stratégiques du corps, le praticien analyse et libère par des mouvements doux les tensions musculaires qui bloquent les articulations tout en rétablissant la circulation des énergies à travers les méridiens.

Cette pratique permet de retrouver un réel bien-être et de réguler les états de stress. Au delà du symptôme, le but est de remonter à l’origine des désordres physiques, énergétiques et émotionnels qui perturbent l’alignement de l’être.

En libérant les charges émotionnelles et les empreintes traumatiques du passé, l’Harmonisation Vitale facilite la prise de conscience et la libération des traumatismes physiques et psychiques non assimilés qui affectent le présent.

Les gestes sont simples à acquérir. A l’écoute du corps, de ses rythmes et de ses énergies, ils consistent à lui donner les appuis nécessaires à son auto-équilibration. Le praticien accompagne les processus d’auto-correction avec la neutralité et la bienveillance propices au développement personnel et au retour à l’équilibre somato-psycho-emotionnel.

 

En savoir plus sur la formation >>

Pour tous renseignements sur notre cursus de formation à paris,
contactez notre secrétariat :

centre d'harmonisation vitale bio-énergétique Formation à Paris